Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... :: Red Hat dénonce le monopole de Microsoft en Suisse
Forum  Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Red Hat dénonce le monopole de Microsoft en Suisse

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 09:10 (2009)    Sujet du message: Red Hat dénonce le monopole de Microsoft en Suisse Répondre en citant

Red Hat Linux ainsi que 17 autres éditeurs ont protesté contre une décision du gouverment Suisse qui devrait signer un partenariat de trois ans avec Microsoft sans avoir préalablement lancé un appel d'offre public.

L'éditeur Red Hat a donc mené l'affaire devant les tribunaux afin d'invalider le contrat passé entre la firme de Redmond et le bureau fédéral suisse de la construction et de la logistique.

Par cet accord Microsoft proposerait des stations de travail standardisées avec des outils de maintenance et de support pour 9 millions d'euros par an. Selon le bureau fédéral suisse, cette décision aurait été prise sans appel d'offre car aucune solution alternative ne serait disponible sur le marché. Ces propos ne sont pas au goût de Red Hat ni de Mark Taylor, membre de l'Open Source Consortium du Royaume-uni : « cela arrive partout en Europe et au Royaume-Uni presque tous les secteurs publics favorisent les produits de Microsoft ». Il ajoute que les gouvernements acceptent tacitement le monopole de Microsoft sur leur système d'infrastructure. « Le coût est phénoménal », explique-t-il « c'est un scandale et un gaspillage de l'argent public. En comparaison, les révélations des dépenses des membres du parlement s'apparentent à une goutte d'eau dans l'océan, et pourtant personne n'en parle ».

Red Hat demande à ce qu'un appel d'offre prenant en considération les coûts technologiques et les avantages commerciaux soit effectué. Red Hat explique que plusieurs établissements sont parfaitement satisfaits de leur produits notamment la ville de Zurich, l'Agence fédérale de la science informatique et des télécommunication ou encore l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IGE).

Le président de Microsoft Europe Jan Muehlfeit a récemment fait savoir que la firme de Redmond prendrait en charge 40% des infrastructures informatiques en Europe.
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Mer 27 Mai - 09:10 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout .. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com