Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... :: Windows 7 pour les entreprises : Microsoft ne cesse de louer les qualités de son nouvel OS
Forum  Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Windows 7 pour les entreprises : Microsoft ne cesse de louer les qualités de son nouvel OS

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 08:47 (2009)    Sujet du message: Windows 7 pour les entreprises : Microsoft ne cesse de louer les qualités de son nouvel OS Répondre en citant

"Nous sommes enthousiastes et optimistes" : tels sont les mots de Marc Jalabert, le directeur marketing de Microsoft France, employés lors d'une conférence de presse pour qualifier l'état d'esprit de la firme de Redmond qui prépare activement la sortie de Windows 7. Sur un parc informatique actuel de 40 millions de PC en France, le nouvel OS serait techniquement capable de s'implanter sur 20 millions d'entre eux, vieux de moins de trois ans.
Les responsables de Microsoft ne cachent pas leur satisfaction de voir que Windows 7 attise la curiosité des entreprises, mais aussi du grand public : l'éditeur affirme qu'en France, 150 000 téléchargement de la bêta ont été enregistrés. La Release Candidate, accessible à tous depuis la 5 mai, serait, pour le moment "trois fois plus téléchargée que la bêta", précise Jérôme Trédan, le directeur Windows Entreprise de Microsoft France..
Même si Microsoft a confirmé il y a quelques jours que Windows 7 serait offciellement disponible pour les fêtes de fin d'année, il ne veut pour le moment pas révéler la date précise de sortie, se bornant à expliquer que "la RTM (Release To Manufacturing), la version finalisée, sera disponible dans le courant de l'été". Et Marc Jalabert de préciser, pour entretenir le mystère : "Nous attendons les retours des utilisateurs qui testent la RC avant de décider d'une date de sortie".
Productivité, sécurité et compatibilité : le trio gagnant
Toujours dans son optique de séduire les entreprises, Microsoft assure que son nouvel OS répondra à leurs principales attentes en matière de productivité, de sécurité et de compatibilité. Pour améliorer la productivité de l'utilisateur nomade, Windows 7 intègre l'outil DirectAccess qui permet d'accéder directement au réseau de l'entreprise à distance, avec le même niveau se sécurité que s'il se trouvait sur son poste interne. Le collaborateur en déplacement peut ainsi avoir automatiquement accès aux ressources de son entreprise

Côté sécurité, l'éditeur n'aurait rien laissé de côté. Il met ainsi en avant l'apparition de nouveaux outils, à l'image de BitLocker To Go, qui permet "de crypter les données des périphériques de stockage mobiles connectés à un PC sous Windows 7", précise Jérôme Trédan.


Afin de rationaliser les coûts, Microsoft pari sur la virtualisation, grâce à la disponibilité de Virtual Desktop Infrastructure (VDI), qui délivre des fonctionnalités de poste de travail sous Windows 7 en utilisant des machines virtuelles hébergées sur un serveur.

Pour rassurer les entreprises, dont beaucoup ont été dubitatives face à l'arrivée du grand frère Vista il y a près de trois ans, Microsoft annonce la disponibilité du Mode Windows XP qui permettra de lancer un environnement XP virtualisé sur une machine propulsée par Windows 7. Mais attention, cette option n'est intégrée qu'aux trois versions destinées aux entreprises, à savoir les éditions Professionnelle, Entreprise et Ultimate.
Témoignages clients : Vista est mort, vive Windows 7
Pour prouver que Windows 7 est particulièrement adapté aux entreprises, Microsoft n'a pas hésité à solliciter certains de ses clients, qui testent déjà le déploiement de cet OS sur leurs postes de travail. Elior, spécialisé dans la restauration sous contrat, assure que ses tests ont révélé que l'ensemble de ses applications métiers sont compatibles avec Windows 7, mais aussi avec celles de ses partenaires, notamment celles liées aux paiements sur site.
Systalians, GIE informatique en charge notamment des systèmes d'information du groupe de protection sociale Reunica, a aussi procédé à des tests applicatifs. La moitié de ses applications métiers, c'est-à-dire environ 300, a été étudiée. Elles se sont aussi révélées compatibles avec le nouvel OS. Systalians souhaite maintenant utiliser Windows 7 pour les optimiser.
De leur côté, Bouygues et le Crédit Agricole ont souligné leur méfiance vis-à-vis de Vista, qui ne les a pas satisfaits. Bouygues a ainsi rapporté de nombreuses incompatibilités entre Vista et ses drivers, pour un coût de déploiement trop élevé. D'où leur motivation pour basculer vers Windows 7. Bouygues a ainsi surtout apprécié le principe de la recherche fédérée, qui permet de lancer des recherches vers de multiples destinations, locales et distantes. La stabilité est aussi un point positif, puisque Bouygues n'a constaté "aucun bogue".
Le mystère autour des tarifs demeure
Le Crédit Agricole a surtout apprécié la technologie multi-touch, qui "reste un enjeu important pour nous", a souligné Jean-Philippe Blancgard, responsable Innovations et Performance Industriel pour l'établissement bancaire. "Nous avons ainsi pu penser à la refonte de la représentation du système d'information, en développant des nouveaux icônes dédiés aux objets financiers, et ainsi créer pour nos commerciaux de nouvelles possibilités d'interagir avec leurs applications".
Du côté des prix, la politique de Microsoft reste basée sur le "motus et bouche cousue". L'éditeur n'a pas voulu révéler ne serait-ce qu'une fourchette du montant des différentes licences Windows 7. La polémique soulevée par Dell, autour de tarifs qui seraient plus élevés que ceux de Vista ou de XP, ne risque donc pas de s'apaiser…


source > http://www.vnunet.fr/news/windows_7_pour_les_entreprises_microsoft_ne_cesse…
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Jeu 28 Mai - 08:47 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout .. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com