Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... :: ESWC : c’est reparti pour 2010 !
Forum  Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ESWC : c’est reparti pour 2010 !

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:33 (2009)    Sujet du message: ESWC : c’est reparti pour 2010 ! Répondre en citant

La société DiP-Organisation, qui a racheté l’ESWC cet été, annonce aujourd’hui les lieux, dates et listes de jeu de l’édition 2010 !


Depuis l’annonce du rachat de la marque Electronic Sports World Cup par Stéphane Cosse, aucune autre nouvelle n’avait été donnée. Mais depuis cet été la société DiP-Organisation a travaillé dans l’ombre pour préparer le retour de l’ESWC en France. Le pari est osé au vu du contexte actuel, mais la société toulousaine entend le mener à bien et redonner à la France un grand événement international.

C’est ainsi que les choses ont bel et bien avancé ces derniers mois et les nouveaux propriétaires de l’ESWC le font savoir par un premier communiqué officiel sur le site de www.eswc.com. Tout d’abord la date de la grande finale. Il était question du mois de juin ou de la fin d’année. C’est au final du 30 juin au 04 juillet qu’aura lieu l’Electronic Sports World Cup 2010. Stéphane Cosse nous avouait cet été que deux options étaient en discussion pour la ville hôte et que cela se jouerait entre Toulouse et Paris. C’est cette dernière qui a été retenue, et plus précisément le parc d’attraction de Disneyland Paris. En effet, c’est le célèbre parc français qui accueillera l’événement fin juin et hébergera dans ses hôtels jusqu’à 600 participants.

Le communiqué de presse ne s’arrête pas là et va beaucoup plus loin. DiP-Organisation annonce ainsi le montant du cash prize pour leur première édition de l’ESWC. Il s’élèverait donc à 200 000 dollars, soit le montant de l’édition 2008 organisée par Games-Services.

Enfin, et c’est ce qui intéressera sans doute le plus les joueurs, la liste des disciplines a été révélée. Elles sont au nombre de huit et la liste alterne le classique et quelques surprises. Les organisateurs n’ont ainsi pas pris de risque en sélectionnant Counter-Strike 1.6, Warcraft 3 TFT et Trackmania Nations Forever. Ils ont aussi opté pour la continuité en organisant un tournoi dédié aux équipes féminines de Counter-Strike. La nouveauté vient de l’ajout de FIFA 10 ce qui fait renouer l’ESWC avec les simulations de foot. Sauf que le hit de Electronic Arts a été préféré au Pro Evolution Soccer de Konami avec qui Games-Services avait eu des problèmes pour son utilisation en tournoi à partir de 2008. Côté console toujours, Virtual Tennis vient compléter la liste, ainsi que Need for Speed Shift. Enfin la baston en 3D fait sa grande entrée à l’ESWC grâce à Street Fighter 4. Cette liste montre la volonté d’une certaine ouverture envers l’univers console et ses jeux phares et un peu plus casual gaming. Une mixité qui n’empêche pas de voir dans la liste des jeux à fort potentiel en compétition. On regrettera peut être l'absence d'un Quake Live, mais DiP-Organisation se réserve encore le droit d'ajouter plus de titres dans les prochains mois.

Le processus de qualification n'est pas en revanche détaillé. Mais celui-ci devrait débuter au début de l'année 2010. Les organisateurs pensent pouvoir organiser pour cette année le retour de l'ESWC dans 32 pays.

Le communiqué officiel de DiP-Organisation tient enfin à préciser certaines choses vis-à-vis de son rachat de la marque. Il explique ainsi que la société DiP-Organisation n'a racheté que la marque et non pas la société en elle même. Elle n'est donc pas responsable des dettes de la société Games-Services suite à sa liquidation en avril dernier. Elle affirme toutefois vouloir trouver une solution pour indemniser les vainqueurs n'ayant pas reçu leur cash prize afin de préserver l'image de l'ESWC.

Date, lieu, cash prize, disciplines. L'ESWC semble à première vue repartir dans le bon sens sous l'impulsion de la société DiP-Organisation. Il faudra toutefois attendre encore plusieurs mois pour apprécier la qualité du travail effectué. Mais dans l'immédiat ne boudons pas notre plaisir de revoir ces quatre lettres qui ont fait l'histoire du sport électronique revenir petit à petit au premier plan de l'actualité.

source > http://www.esportsfrance.com/actualites/20143/
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 30 Nov - 12:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:36 (2009)    Sujet du message: ESWC : c’est reparti pour 2010 ! Répondre en citant

l'api va à première vue poser sa candidature pour aider à l'organisation de l'évènement ............. Shocked Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:02 (2017)    Sujet du message: ESWC : c’est reparti pour 2010 !

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout .. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com