Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... :: Orange : bientôt des DNS menteurs ?
Forum  Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Orange : bientôt des DNS menteurs ?

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:33 (2010)    Sujet du message: Orange : bientôt des DNS menteurs ? Répondre en citant

Le FAI Orange envisagerait de mettre en place des DNS menteurs. En cas d'erreur dans la saisie de l'URL, le renvoi vers un moteur de recherche sponsorisé.
Un serveur DNS ( Domain Name Server ) permet d'établir la correspondance entre un nom de domaine et une adresse IP que l'internaute aurait bien du mal à mémoriser. En cas de nom de domaine inexistant, le DNS doit renvoyer une erreur NXDOMAIN ( No such domain ) et l'affichage d'un message dans le navigateur.

Dénoncée par l'autorité de régulation de l'Internet, l'ICANN, la substitution NXDOMAIN ou le DNS dit menteur rompt avec cette pratique pour insérer une page spéciale. Aux États-Unis, les FAI ont souvent recours aux DNS menteurs, et de fait une potentielle source de revenus avec l'affichage de publicités.

Pour l'ICANN, les DNS menteurs posent de multiples problèmes : la requête DNS doit être un protocole neutre sous peine d'impliquer des remaniements néfastes dans l'infrastructure du réseau, la fragmentation de l'écosystème DNS, le blocage de certaines fonctionnalités des navigateurs, des problèmes de protection de la vie privée...

En France, SFR a expérimenté les DNS menteurs, mettant en avant une amélioration de l'expérience utilisateur avec l'affichage d'une page de redirection proposant un moteur de recherche. Depuis le début d'année, quelques utilisateurs ont constaté cet affichage particulier qui semble néanmoins être devenu de plus en plus rare. SFR serait visiblement revenu sur son expérimentation.

Selon les informations de notre confrère Numerama, le FAI Orange pourrait mettre en place d'ici l'été prochain de tels DNS menteurs avec en lieu et place d'une erreur NXDOMAIN, l'affichage d'un moteur de recherche d'Orange.fr. D'après Numerama : " un correcteur vérifiera automatiquement si une adresse existante semble correspondre à ce que cherche l'utilisateur, et lui suggèrera une correction accompagnée de liens publicitaires ". Les DNS menteurs devraient néanmoins pouvoir être directement désactivés depuis l'interface de gestion de la Livebox.

Si cette information se confirme, reste à savoir si Orange va jouer la transparence.


source > http://www.generation-nt.com/orange-fai-dns-menteur-actualite-957651.html
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
Publicité






MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout .. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com