Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... :: Beta Windows 7
Forum  Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Beta Windows 7

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout ..
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pithivier


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 45
Localisation: Ste Bazeille

MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:10 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

Dispo sur le réseau Bittorrent !!!

Moins de 24 heures, c'est le temps qu'il aura fallu à la version de Windows 7 présentée par Microsoft à l'occasion de la conférence PDC pour se retrouver en partage sur les réseaux d'échange de fichiers, BitTorrent en tête. Réservée, en théorie, à quelques milliers de testeurs accrédités, ainsi qu'aux représentants de la presse spécialisée ayant assisté à l'événement, cette version destinée à des fins de test n'avait pas vocation à être rendue publique. Aujourd'hui, plusieurs milliers de personnes partagent les deux images « iso » correspondant aux versions 32 et 64 bits du futur système d'exploitation de Microsoft, alors que devrait arriver d'ici la fin de l'année une première version bêta officielle.

Le site ThePirateBay, spécialisé dans le référencement des fichiers disponibles sur les réseaux BitTorrent, indique mardi que plus de 1500 personnes partagent l'image de Windows 7 32 bits (seeders), et comptabilise plus de 5.500 internautes en cours de téléchargement (leechers). Le fichier correspondant aurait été mis en ligne le 29 octobre dans la soirée. La version 64 bits s'échange également, mais dans des proportions moindres, avec selon les sites et les réseaux, quelques centaines seulement d'internautes référencés. En réalité, les chiffres sont vraisemblablement bien plus importants.

 


Bonne nouvelle pour Microsoft ? Peut-être pas. S'il est sans doute flatteur pour l'éditeur de constater que les utilisateurs sont impatients de goûter aux joies de Windows 7, la version qui circule actuellement sur les réseaux est une « pré bêta », qui peut ne pas embarquer l'intégralité des fonctionnalités de la version finale, et donc donner un aperçu faussé de ce que sera ce futur système d'exploitation. Les premiers retours formulés par les internautes sont d'ailleurs assez peu élogieux. S'il apparait que cette build fonctionne de façon relativement stable, et peut être utilisée pendant trente jours sans activation, certaines nouveautés attendues, comme la barre des tâches repensée, lui font encore défaut.

Source Clubic


Revenir en haut
MSN
Publicité






MessagePosté le: Lun 3 Nov - 22:10 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
littleboy47


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 14:52 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

En même temps c'est pas compliqué d'être beta testeur microsoft et donc avoir leur version beta par la voie normale...
Maintenant c'est vrai que les 1ers retours (je n'ai pas pu me procurer une version encore, mais celà ne saurait tarder) font état d'une certaine instabilité... ce qui est normal puisqu'il s'agit d'une beta Rolling Eyes
Mais normalement Windows 7 sera un vista ultra light qui permettra à Microsoft de corriger le tir de Vista (justement) et de ses lourdeurs...
Pour preuve ces 1ers tests sur des netbooks
Maintenant Microsoft jouera son avenir avec Windows 7 car plusieurs choses jouent en défaveur de Microsoft ces temps-ci : la crise financière ; l'énorme contre-performance de Vista ; le retour en force, sur le marché, d'Apple ; la version serveur de MacOSX.
Du coup il y a fort à parier que Windows 7 sera le contraire de Vista (et donc une réussite), sans quoi Microsoft sera vraiment mal !

Perso je ne suis pas passé et ne passerai pas à Vista, par contre, je pense que ça le fera avec Windows 7 ! Okay


Revenir en haut
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 15:44 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

Pour ma part, je ne suis pas passé à Vista et je ne passerais certainement jamais à Windows 7.

je préfère passer sous Linux, c'est plus stable, plus sécurisé, plus puissant pour la plupart des applications que j'utilise.
le seul hic, c'est les jeux qui ne passe pas tous sous Linux mais cela ne saurait tarder à mon avis. en tout cas j'arrive à en faire fonctionner une partie.
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
littleboy47


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:03 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

ça ce sont des arguments qui me feront toujours rire...

Explique moi comment tu peux juger un OS qui n'est pas encore sorti... (cf. plus stable, plus sécurisé, plus puissant...) Rolling Eyes


Revenir en haut
Teddy_bear
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Mar 4 Nov - 20:15 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

littleboy47 a écrit:
ça ce sont des arguments qui me feront toujours rire...


Et ?

C'est une solution qui fonctionne au point que mon futur pc de jeu utilisera cet OS (ou famille d'OS) pour fonctionner en LAN
Et de toute façon un jeu embarquant un DRM je ne l'installe pas par conviction... conclusion c'est pas grave qu'il ne fonctionne pas sous linux.

La réponse de Tapriuneclak n'avait rien d'un Troll, inutile donc de faire un post qui y ressemble.

La vérité c'est que vista n'a pas fait mouche que ce soit chez les utilisateurs ou chez les professionnels, et que crosoft est dans une situation qui peut amener leur perte de monopole et ça c'est carrément une bonne chose pour l'utilisateur.
littleboy47 a écrit:
... un OS qui n'est pas encore sorti... (cf. plus stable, plus sécurisé, plus puissant...)

Jusqu'a présent la gestion de la ram,la gestion multi-thread, le vrai support des appli 64 bits, le système de fichier , les droits applicables par fichier ... etc ... sont carrément à l'avantage du manchot depuis windows 95 jusqu'à vista.
Seven n'a sur le papier rien de révolutionnaire c'est un système basé sur une évolution du noyau NT5 (windows 2000) qui dans le fait ressemble plus à un vista corrigé qu'a une nouvelle architecture...
Donc dire que le manchot conservera ses qualités par rapport à microsoft c'est vraiment pas un grand pari sur l'avenir.

Après on peut être pro ou anti par choix ou adopter les solutions qui marchent pour ce qu'on veut faire de son utilisation informatique.

Littleboy je t'invite à voir la différence de qualité visuelle et sonore entre une même machine htpc sous windows et sous linux... ça risquerait peut être de te faire passer cette envie de rire.
_________________
Teddy_bear@teddybear />Sudo apt_get install vie_sociale.

Teddy_bear@teddybear /> Sudo Rm casses_pieds -Rf


Revenir en haut
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Mer 5 Nov - 09:32 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

Et bien moi je te jure que la différence, je l'ai vu avec Teddy_bear.

Son htpc est sous windows xp alors que le mien est sous fedora 9 64bit. J'ai une qualité de son bien plus claire et puissante que sous windows quant à la vidéo, l'avantage est clairement donnée à linux avec driver vidéo installé. De toute façon j'avais déjà un meilleure qualité avant même d'avoir installer le driver vidéo.

De plus, je suis bien parvenue à fair efonctionner COD2 sous linux comme serveur dédié mais aussi comme jeux, c'était pour une certaine Fedelan 2007 où l'on absolument pas joué à COD2 ni en fun ni en Tournois alors qu'il était prévu un tournois dessus. Le rendu en a même étonné Livia et venus.

Je tiens tout de même à rappeler, comme la si bien dit Teddy_bear que Windows 7 n'est ni plus ni moins que la même chose que vista mais version corrigé question lourdeur du système, utilisation processeur et ram.

Il apparait suivant certain site internet, qu'il y aura le fameux bandeau de office 2007 qui sera intégré dans le système de façon plus important. déjà que office 2007 n'est pas très pratique à utiliser tout les jours avec ce dit bandeau en utilisation avancé alors j'imagine seven.

Et puis, pour moi le choix est très vite fait. Entre une version de Windows Vista ou Seven en 64bit à 650 € pour la version Ultimate et une distribution libre de linux gratuite, le choix ne se pose même pas. Certe, je ne pourrais peu être pas faire tourner l'intégralité des jeux desus encore que...

Autre chose aussi :
- je n'ai pas besoin d'antivirus sous linux par rapport à Windows,
- je peux gerer la bande passante réseaux de façon bien plus précise,
- je peux choisir quel port ouvrir ou pas,
- je peux choisir le partage de fichier de façon bien plus fine qu'avec Windows,
- je n'ai plus de spyware et trojan en tout genre.
- je peux affecter un processeur et une certaine quantité de ram et de swap à un processus en particulier ou encore gérer son niveau de priorité sans mettre la machien à genoux et sans en perdre le controle,
- je peux faire du partage en NFS permettant de monter un dossier partagé d'une autre machine et qu'il soit considéré comme appartenant à ma machine et ce de façon tout à fait transparant,
- je n'ai plus besoi de alcohol ou de daemon tools pour monter des images iso, le kernel le fait de façon native (certe, il faut connaitre les lignes de commande, mais c'est super facile),
- je ne suis pas limité par 26 lettres de lecteur (HDD, DVD, Réseaux compris)
- je ne reboote jamais après l'installation ou la désinstallation d'un logiciel (sauf pour le kernel),
- grace à wine et à Cedega, je fait fonctionner la quasi totalité des logiciels windows sous linux (plustôt cool de faire du dévelopement visual basic pour windows en étant sous linux non :-) )

sur ce, réfléchis bien et éventuellement, fais des tests.

Moi entre sortir du fric pour du soft ou du matériel, je préfère mettre à jour le matériel.
Il y a aussi le soucis d'être en regle ou pas avec les licences, la majorité des gameurs non pas la licence Windows XP ou vista qu'ils utilisent. En choisissant Linux, je respecte la loi car le logiciel est GPL V2, libre et gratuit.
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
littleboy47


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 13:15 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

Oui mais votre Linux il est bien pour les power users, ne me dites pas que monsieur tout le monde s'en sort bien avec ! Rolling Eyes
Je n'ai jamais dit que Linux c'est de la merde non plus, mais vous me faites rire, Linux c'est bien (mieux que windows) OK ! mais il faut savoir s'en servir !
Je donne un exemple tout bête : un gars du club de photo dont je fais parti s'est installé linux sur sa machine ; un soir on discute, il me demande mon avis : il a installé correctement son OS Linux, tout s'est bien passé, mais, il n'arrive pas à se connecter au net... ; je vérifie tant bien que mal ses paramètres, et tout est bon... et pourtant ça connecte pas... Bah je lui dit désolé, je vois pas. Je le revois une semaine après et là il me dit qu'il a juste re-installé firefox... et ça marche... bon OK
Après si c'est si évident, pourquoi n'utilise-t'on pas tous Linux aujourd'hui ? Pourquoi Pascal fait un super post sur une version piraté de windows en tant que futur utilisateur...
Pourquoi n'est-il pas sous linux lui aussi ? (si c'est si évident Rolling Eyes  )
Je suis désolé de ne pas être d'accord avec vous mais pour moi Linux c'est un OS d'informaticien, pas de monsieur tout le monde ; linux c'est un bon OS pour faire tourner des bases de données, pour faire de la programmation ou gérer des programmes critiques, mais pas dans la vie de tous les jours pour monsieur tout le monde, qui se tournera vers des OS plus faciles d'accès et/ou bien mieux loti en offre logicielle.
De plus, dans ma vie de tous les jours c'est : boulot Windows, clients windows, amis (à 80 %) windows, lan windows encore une fois... donc linux... très peu...
Donc tant que la tendance continuera je resterai sur windows (même si linux c'est mieux).
Toi Bertrand, par exemple, à ton boulot vous tournez sur Linux ? Si oui, je serais étonné, et je pousserai la curiosité de venir voir à quoi ressemble une entreprise qui tourne sous Linux ! (parce que moi perso je n'ai jamais rien vu de tel !)

Après, si j'avais les moyens, je serais sur MAC ! Okay


Revenir en haut
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 18:41 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

peut être que Linux n'est pas encore totalement poweruser mais ça viendra.

de plus, Microsoft à grand intérêt à se réveillé car la plus grande partie des très grosse société mondiale comme IBM d'ailleurs sont en train de migrer sous linux (Red Hat pour IBM).
même Intel qui est pourtant le principal partenaire de Microsoft ne veux pas migrer sous Vista et attend pour le moment sous Win Xp de voir ce que va donner Win7 pour savoir s'ils migrent sous win7 ou sous Linux Red Hat ou Ubuntu.

Autre Point, les licences Microsoft sont de plus en plus chère. 650€ pour une version ultimate de Vista, je trouve abusé alors que tu n'as que l'OS.
si tu choisi la version Red Hat de base avec déjà un nombre de package (programmes) assez impressionnant, elle est seulement à 74€ et inclue l'assistance Hot Line durant 1 an, chose que tu n'a pas chez Microsoft sans prendre un contrat de maintenance ou hot line supplémentaire.

as tu à ton niveau déjà essayé d'installer une distribution linux et/ou de l'utiliser ???

je reconnais que d'un premier abort, ce n'est pas évident, mais je te ure que j'ai fait l'expérience de mettre une personne qui ne connaissait strictement rien au monde de l'informatique devant un poste sous linux puis devant un poste sous windows et cette personne a largement préféré le poste sous linux.
je lui ai fait installer open office pour la bureautique sur les 2 machines et je lui ai demandé de me taper une lettre et de me faire un tableau simple. et bien l'utilisateur m'a simplement dit que le fonctionnement était strictement identique sur les 2 machines mais que par contre l'installation était beaucoup plus simple sous linux et qu'il n'a pas été obligé de redémarrer sa machine.


 
Citation:
Pourquoi n'est-il pas sous linux lui aussi ? (si c'est si évident Rolling Eyes  )
tu n'a qu'a lui demandé, moi je préfère m'en tenir à mes propos et n'engager que ma parole.
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
littleboy47


Hors ligne

Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:01 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

Tapriuneclak a écrit:
peut être que Linux n'est pas encore totalement poweruser mais ça viendra.

lol non justement, il est poweruser et c'est ça son défaut ! Wink

Tapriuneclak a écrit:
de plus, Microsoft à grand intérêt à se réveillé car la plus grande partie des très grosse société mondiale comme IBM d'ailleurs sont en train de migrer sous linux (Red Hat pour IBM).

De source sûre, IBM lorgne plutot sur MAC Wink

Tapriuneclak a écrit:
même Intel qui est pourtant le principal partenaire de Microsoft ne veux pas migrer sous Vista et attend pour le moment sous Win Xp de voir ce que va donner Win7 pour savoir s'ils migrent sous win7 ou sous Linux Red Hat ou Ubuntu.


On est d'accord sur une chose : Vista c'est de la merde ! Après pour Intel j'ai un gros doute... leur but c'est quand même de faire des sous... (ce qui n'est pas l'attraît premier du monde libre)

Tapriuneclak a écrit:
Autre Point, les licences Microsoft sont de plus en plus chère. 650€ pour une version ultimate de Vista, je trouve abusé alors que tu n'as que l'OS.
si tu choisi la version Red Hat de base avec déjà un nombre de package (programmes) assez impressionnant, elle est seulement à 74€ et inclue l'assistance Hot Line durant 1 an, chose que tu n'a pas chez Microsoft sans prendre un contrat de maintenance ou hot line supplémentaire.


Là aussi je suis d'accord avec toi, les licences sont chères, et c'est carrément abusif...

Tapriuneclak a écrit:
as tu à ton niveau déjà essayé d'installer une distribution linux et/ou de l'utiliser ???


Oui et j'en suis revenu car : dans mon travail c'est 100% windows..., la plupart des appli que j'utilise tourne sous OS microsoft..., plein de raisons qui font que ce n'est pas pratique.

Tapriuneclak a écrit:
je reconnais que d'un premier abort, ce n'est pas évident, mais je te ure que j'ai fait l'expérience de mettre une personne qui ne connaissait strictement rien au monde de l'informatique devant un poste sous linux puis devant un poste sous windows et cette personne a largement préféré le poste sous linux.
je lui ai fait installer open office pour la bureautique sur les 2 machines et je lui ai demandé de me taper une lettre et de me faire un tableau simple. et bien l'utilisateur m'a simplement dit que le fonctionnement était strictement identique sur les 2 machines mais que par contre l'installation était beaucoup plus simple sous linux et qu'il n'a pas été obligé de redémarrer sa machine.

Effectivement, là je suis 100% d'accord avec toi, une personne qui ne connais pas l'outil informatique aura autant de mal sur windows que sur linux donc autant la faire passer sur linux... mais comment réagira la personne quand elle s'appercevra que la majorité des gens qui l'entourent ne peuvent pas partager avec elle car... Windows ?


Revenir en haut
Teddy_bear
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:10 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

Bah linux est pas connu.
Donc crosoft se tire la part du lion.
Que l'utilisateur soit pas assez curieux / prèt à changer ses habitudes c'est un fait (en est témoin le nombre de eee pc qui retourne au sav parce que l'utilisateur se trouve surpris de pas retrouver une interface microsoft).

Enfin je sais pas ce que vous en pensez, mais quand je vois l'interface aero, je peux pas m'empêcher de penser à béryl.... c'est donc pas si mauvais que ça linux puisque microsoft copie allègrement les bonnes idées.

Enfin dire que linux est pas convivial, ce n'est plus vrai (surtout pour une distri ubuntu par exemple), un total newb peut s'en servir pour surfer / mater des divx / écouter des mp3...etc sans jamais avoir besoin de taper une ligne de commande dans la console.

Pour finir au taf c'est 100% windows of course parce que l'informaticien chargé de gérer les différentes boites est un naze qui se remet surtout pas en question.
J'ai donné mon avis et on m'a répondu qu'il faut surtout pas froisser ce monsieur... donc je laisse courrir.
_________________
Teddy_bear@teddybear />Sudo apt_get install vie_sociale.

Teddy_bear@teddybear /> Sudo Rm casses_pieds -Rf


Revenir en haut
Teddy_bear
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 228

MessagePosté le: Jeu 6 Nov - 19:14 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

littleboy47 a écrit:
...mais comment réagira la personne quand elle s'appercevra que la majorité des gens qui l'entourent ne peuvent pas partager avec elle car... Windows ?


Je vois pas pourqoi un système linux ne communiquerait pas avec un système microsoft... processeur X86... protocole tcp-ip... de multiples appli qui fonctionnent sur les deux plates formes... non vraiment je vois pas.
_________________
Teddy_bear@teddybear />Sudo apt_get install vie_sociale.

Teddy_bear@teddybear /> Sudo Rm casses_pieds -Rf


Revenir en haut
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Ven 7 Nov - 09:13 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

la chose que je trouve quand même la plus comique, c'est "wine", les développeurs ont réécrit les api windows et les ont corrigé à tel point que microsoft à porter plainte et perdu son procès car les programme n'avait pas le même code source et qui plus est corrigé une quantité incroyable de bug ou de lenteur. De plus microsoft se sert maintenant des sources de "wine"pour corriger certaines de leur api.
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
Pithivier


Hors ligne

Inscrit le: 27 Aoû 2008
Messages: 45
Localisation: Ste Bazeille

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 02:40 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

Fedora dans un HTPC,est ce qu'il y a un logiciel media center avec gestion carte tuner et telecommande, ou l'as-tu ajouter apres et si oui lequel utilises tu ? ca m'interesse merci..
 


Revenir en haut
MSN
Tapriuneclak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 940
Localisation: Le Passage

MessagePosté le: Mer 12 Nov - 09:12 (2008)    Sujet du message: Beta Windows 7 Répondre en citant

j'utilise VLC pour lire mes fichier DIVX ou DVD ou encore MP3.
je ne dispose pas de carte tuner.
_________________



Revenir en haut
Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:19 (2017)    Sujet du message: Beta Windows 7

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Pour discuter de tout .. Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com