Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... :: depannage
Forum  Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

depannage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Besoin D' aide
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jenni47
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:46 (2008)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

sur mon ordis j'ai des dossier que je peux pas ouvrir car il me met  " accès refuse " .
je voulais vous demander comment faire pour les remettre  comme il faut .
merci de me répondre

MSN
Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 19:46 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Teddy_bear
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Nov - 23:58 (2008)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

Je suppose que tu as réinstallé windows récemment.

Ton pb viens du système ntfs et des droits applicables aux dossier.
Comme tu as réinstallé, le compte utilisateur utilisé pour créer les dossier n'est pas connu par le nouveau système d'exploitation en place.

Tout d'abord:
- rendre accessible l'onglet de gestion des droits de sécurité dans explorer (désactivé par défaut)
pour ceci:
lancer l'explorateur > outils > option des dossiers > affichage > décocher la dernière ligne du menu "paramètre avancés" = "utiliser le partage de fichier simple".

Une fois ceci fait, click droit sur le dossier récalcitrant > partage/sécurité
Puis
onglet sécurité > paramètres avancés
puis
onglet propriétaire
Normalement dans ton cas le propriétaire actuel est une suite de chiffres a prioris sans sens (c'est l'ancien compte que le système ne reconnais plus).
Sélectionne un des choix dans la liste des administrateur (choisis le groupe administrateur si tu hésite).
puis appliquer (après une invite de confirmation le système va changer les droits pour l'utilisateur choisit... ça peut être assez long en fonction du nombre de fichier / sous-dossier à modifier).

cette manip marche sous xp home et sous xp pro a ceci prêt que les outils sont accessible facilement sous xp pro et qu'il faut démarrer en mode sans échec sous xp home.

Ca devrais rêgler ton soucis.

Teddy_bear@teddybear /> Sudo Rm casses_pieds -Rf

Tapriuneclak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 09:51 (2008)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

solution également valable sous Windows 2000 et 2003

Visiter le site web du posteur ICQ AIM MSN Skype
jenni47
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 11:26 (2008)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

tu a oublié de mettre "cocher la case remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets " car autrement sa me donner pas ascé  a mes dossier .merci quand même je saurais faire la prochaine fois .

MSN
Teddy_bear
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 12:24 (2008)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

oui, c'est vrai

Teddy_bear@teddybear /> Sudo Rm casses_pieds -Rf

Tapriuneclak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 12:31 (2008)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

pas trop grave car tu as trouvé toute seule... Okay

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 14:42 (2008)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

On voit que le forum fonctionne bien
lol

Visiter le site web du posteur MSN
Tapriuneclak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 10 Nov - 15:43 (2008)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

clair

jenni47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Nov - 11:40 (2008)    Sujet du message: depannage Répondre en citant

oui c claire  j'ai essayer donc sa a marché

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2017)    Sujet du message: depannage

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Des Gamers du Lot et garonne Et les autres Biensur ... Index du Forum -> site Des Gamers du Lot et garonne -> Besoin D' aide Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation